Transporter un canoë kayak n’est pas une tâche aussi facile que l’on pense. En raison du poids et de la longueur de cet engin, le déplacer d’un point à l’autre demande du travail, mais aussi la prise de certaines précautions. Heureusement, il existe quelques astuces pour transporter votre moyen de déplacement. Vous souhaitez transporter un kayak ? Voici les astuces à utiliser.
Transporter votre canoë kayak avec une voiture
La voiture est une méthode de transport le plus utilisé pour déplacer les canoes gonflables u. Cette astuce est la plus courante et rend facile le transport d’un kayak. Lorsque vous voulez utiliser la voiture pour transporter le canoë, vous pouvez vous servir du toit de votre véhicule à l’aide d’une galerie de toit ou sans utilisation d’une galerie de toit. Il est aussi envisageable de transporter le canoë en le mettant dans le coffre du véhicule.
Il existe certains accessoires indispensables que vous devez utiliser pour transporter le kayak avec une voiture. Il s’agit d’une porte-kayak, d’une sangle/cordon élastique, un rembourrage et d’une bâche.
Transporter le canoë à deux
Lorsque vous souhaitez déplacer un canoë d’un point à l’autre, il est possible de vous faire aider par un ami. Il suffit que vous preniez chacune des extrémités du kayak pour le transporter. Vous avez aussi la possibilité de déposer le canoë sur l’épaule. Généralement, cette astuce est bien facile lorsque le kayak n’est pas si long et large. De plus, les modèles les moins lourds sont aussi faciles à transporter à deux. Cette astuce est pratique si vous devez déplacer le canoë sur une courte distance.
Utilisez un chariot de Kayak
Avec un chariot de Kayak, le transport d’un canoë kayak est beaucoup plus facile. En effet, le chariot est un outil doté de deux roues qui est utilisé pour transporter un kayak. Il se fixe à la coque de canoë et est tiré pour le déplacement. L’avantage de cette méthode de déplacement est qu’elle permet de transporter le canoë que ce soit sur une longue ou courte distance.
En outre, lorsque vous souhaitez déplacer votre canoë kayak sur une longue distance avec le chariot, vous pouvez l’accrocher à votre véhicule. De même, le chariot Kayak se décline en plusieurs modèles. Vous avez donc la possibilité de choisir un modèle qui convient à vos besoins et vos attentes. Également, il est possible d’acheter ce matériel de transport en fonction du terrain sur lequel vous souhaitez l’utiliser.
Le seul inconvénient de cet outil est qu’avec un chariot accroché, il n’est pas possible de conduire votre voiture à grande vitesse.